Lifestyle

Comment être une mamie branchée ?

mamie branchée

La mode n’a pas d’âge ! Cela veut dire que tout le monde, y compris les mamies, peut très bien être branché. Grand-maman peut rester à la mode malgré son âge. Seulement, pour être parfait, il lui est conseillé de revoir certains points qui peuvent faire de l’ombre à cette image. En tant que mamie, même si vous êtes fière de l’être, vous pourrez améliorer votre look, adopter une bonne attitude et se familiariser sérieusement aux nouvelles technologies. En soignant ces trois points, vous verrez que votre âge ne pourra pas vous empêcher de devenir une mamie branchée.

Mamie branchée : soigner votre look

Quel que soit l’âge, l’apparence demeure un point non négligeable en matière de mode. Vous serez obligé de soigner votre look si vous voulez briller en tant que « Mamie branchée. Vous devez veiller à la perfection partout où vous allez, que ce soit au quotidien, à la plage, à une réception ou à une soirée. En revanche, il faut être raisonnable sur les tenus que vous allez assembler. Il faut toujours privilégier le confort.

Lorsqu’on arrive à un certain âge, les couleurs deviennent votre premier allié afin de cacher les petites imperfections. Vous devez savoir que pour les femmes d’âges mûrs, les couleurs neutres sont souvent de rigueur. Le noir, le bleu marine, le marron ou la bleue font ressortir la sérénité sur le visage. Ces couleurs sont pour la plupart faciles à porter et toujours élégantes.

Ajouter quelques détails colorés à la tenue est aussi une petite astuce qui marche si vous voulez apporter un peu de peps à votre look. Il convient de faire attention à la couleur de votre foulard, de votre sac ou de vos chaussures. N’hésitez pas à porter des couleurs éclatantes comme le bleu électrique, l’ultra-violet, le vert magnétique ou le corail.

Bijoux

Pour rester branchées, la plupart des mamies portent des accessoires fétiches, notamment des parures anciennes. Le principe pour ce concept est très simple. Il faut être vu et remarqué.

Coiffure

Avec l’âge, le cheveu devient sans nul doute le plus grand souci des personnes d’âges mûrs. Si vous voulez affirmer votre personnalité, la première chose que vous devez faire est d’accepter vos cheveux blancs.

D’ailleurs, vous devez savoir qu’à l’heure actuelle, les cheveux grisés sont devenus de plus en plus tendance. Une fois, cette étape franchie, vous pourrez percer facilement vos craintes et vivre pleinement votre âge.

Chaussures

En matière de chaussures, vous serez amené toujours à miser avant toute chose sur le confort. Heureusement, de nos jours, il est tout à fait possible de combiner le confort avec le style.

Pour concevoir un look branché, le plus efficace pour la mamie sera de porter une jolie paire de sneakers chics ou de bottines souples. Pour l’été, vous pourrez trouver votre confort en portant des espadrilles. Ces chaussures font leur épreuve à travers le temps et restent jusqu’à aujourd’hui indémodables.

Être une mamie branchée en portant des baskets ?

Nous vous l’avons dit, les baskets font partie des looks stylés. Même si vous êtes une mamie, vous pouvez vous faire plaisir en associant une paire à votre tenue. Nous allons quand même vous donner quelques conseils pour ne pas faire de fashion faux pas.

Pour la saison hivernale, la paire de basket peut se porter avec une robe longue (comme la robe pull) et une paire de collants. Ainsi, vous n’aurez pas froid. Vous pouvez aussi opter pour un look plus classique, mais tout de même branché, si vous associez vos baskets avec jean en coupe droite ou un pantalon tailleur, combiné à un pull. Pour les beaux jours, vous pouvez porter vos baskets avec un combi short, une jupe ou une robe. Attention, tout de même à la longueur de votre tenue. À moins d’avoir des jambes toujours très musclées, passé un certain âge, il est préférable d’opter pour une longueur au niveau du genou et pas plus court.

Au niveau de la couleur, nous vous conseillons les baskets beiges femme. Ainsi, cela sera assorti à la couleur de vos cheveux gris, si vous les acceptez sans les colorer. Si vous avez la peau bronzée en été, vous pouvez opter pour un total look crème. 

Pour le modèle, généralement, il est conseillé de choisir une paire de baskets plates si vous portez une robe longue. Avec une robe midi, la paire de baskets montantes en toile est idéale. Pour le reste, faites-le en fonction de votre morphologie. Pour gagner quelques centimètres, n’hésitez pas à investir dans une paire de chaussures compensées en cuir. Comme vous le voyez, vous avez plusieurs options pour continuer à porter des baskets, sans pour autant devenir une mamie ringarde !

S’informer sur les nouvelles technologies

À en croire les jeunes, la technologie n’est pas faite pour les personnes âgées. Pourtant, les mamies branchées ne lâchent rien et s’incrustent sur les réseaux sociaux. Elles s’y collent aussi et restent connectées pour constituer leur réseau et leur monde virtuel.

Sur Instagram, Twitter ou Facebook, elles publient des clichés super élégants avec des looks branchés et jeunes. En tant que mamie, vous pourrez suivre ces dames modernes et découvrir le bienfait de la nouvelle technologie.

Équipez-vous des appareils de dernier cri

À l’heure actuelle, personne ne peut se passer des nouvelles technologies, y compris les mamies. Les Smartphones sont devenus pour certaines personnes un accessoire de mode et qu’il faut en posséder si vous ne souhaitez pas être oublié rapidement.

Prouvez que vous êtes réellement de cette époque en investissant dans un téléphone haut de gamme. Pour redorer un peu votre image de mamie branchée, vous devez aussi maitriser l’utilisation de ces appareils. Essayez d’utiliser un appareil dernier cri afin d’avoir de bonnes qualités d’image. Il faut juste que vous choisissiez l’appareil qui répond au mieux à vos besoins.

Restez connecter et développez votre réseau

La communication est très importante lorsque vous souhaitez développer et améliorer son image. Les grands-mères peuvent aussi s’y coller si elles veulent devenir branchées et ouvertes au monde. Pour cela, il n’y a rien de mieux que les réseaux sociaux. C’est le moyen le plus en vogue de nos jours, car elle regroupe un vaste réseau de professionnel ou de personnes lambda.

Vous pouvez posséder u compte Facebook ou Instagram sans tenir compte de votre âge. Sachez que la personne la plus âgée qui possède un compte Instagram est une grand-mère de 87 ans. Alors, il n’est jamais trop tard pour ouvrir votre compte sur les réseaux sociaux.

Restez cool et adoptez la bonne attitude

Rester branché s’avère être très difficile si vous n’avez pas la bonne attitude. Pour les personnes âgées, cette option est aussi valable. Elles seront obligées de se décontracter si elles veulent devenir une personne cool.

Comment le devenir ?

Être grand-mère peut engager une personne à être sous le coup du stress. Tout le monde considère que les mamies sont cool et aimantes envers ses proches. Devenir une mamie branchée est sans doute un véritable dilemme si vous ne savez pas comment vous comportez comme telle.

Vous devez d’aussi penser à vous et continuez à vous faire plaisir. Osez faire des folies et achetez ce qui pourrait donner plus de caractère à votre look. Il ne faut jamais se désespérer malgré la vieillesse.

Les personnes sympathiques et branchées restent toujours gaies et se désespèrent rarement. Elles essayent de toujours sourire, quelle que soit la circonstance. Pour continuer, il faut constituer vos réseaux d’ami. Les gens branchés sont toujours entourés de beaucoup d’ami et ne seront jamais seuls.

Autorisez-vous à faire de temps en temps de l’autorévélation. Les gens apprécient très souvent le partage de secret. Restez aimable, mais sans être trop pressant, tel est la recette secrète des personnes qui réussissent socialement. Il faut dire que tout le monde aime l’extraverti et évite ceux qui sont trop enthousiastes. Pour terminer, il ne faut jamais négliger l’humour. Faire rire les autres signifie que vous êtes à l’aise et se sent bien avec la personne en face de vous.

Articles conseillés pour vous